Les Randonneurs Toulousains
Les Randonneurs Toulousains

Présentation du Club

Organisation des sorties

1- INSCRIPTIONS AUX SORTIES

 

Par e-mail de préférence

ou par téléphone du mercredi à partir de 8h au jeudi précédant la sortie.

Laisser un message sur le répondeur de l’animateur en indiquant clairement votre nom, prénom, N° de téléphone et l’endroit où vous prendrez le bus.

Si vous désirez parler à l’animateur, l’appeler le mercredi ou le jeudi de 17 h à 20 h 30

 

 

2- CIRCUIT DE RAMASSAGE

 

  1. Départ de L’UNION (20 minutes avant l'heure indiquée *)
  2. Départ de GRAMONT terminus du métro, devant KIABI, qui fait face au parking du métro, excepté le samedi. (10 minutes avant l'heure indiquée *)
  3. Départ metro MARENGO SNCF coté Médiatheque,la ou le bus nous laisse le soir  à l'heure indiquée sur le programme.

 

*  L’heure donnée pour chaque sortie est l’heure de départ du car de la gare Matabiau.

 

ANNULATION DE DERNIERE HEURE

 

Veuillez: 

avertir le responsable de la sortie sur son portable.

 

3 - Tarif pour les sorties dominicales :

 

Tarif normal (dimanche)

17 €

Tarif normal (samedi)

15 €

Sortie à l’essai ou invité

20euros

Mineurs et étudiant (moins de 30 ans)

10€  ou 8€

Ces tarifs restent identiques pour les adhérents qui se rendraient directement en voiture au point de départ de la randonnée pour convenance personnelle.

 

En cas de bus plein, s’il est possible d’envisager un covoiturage à l’initiative de ceux qui sont sur liste d’attente  (possible uniquement si randonnée en boucle) :

  • Le club  prend en charge les covoiturés uniquement  du point de départ de la randonnée à son arrivée.
  • les covoiturés  payent  la sortie au tarif habituel 
  • le chauffeur est remboursé  par le club sur la base d'une indemnité kilométrique ( 0,30 euros/km ) et les éventuels frais de péage 
  • pour plus de détails = voir  le paragraphe 9.36 du règlement intérieur 

 

4 – Recommandations :

  • Nous vous remercions de ne pas apporter d’objets de valeur et de conserver vos papiers et argent lors de la randonnée. Vos effets seront rangés dans les soutes du bus.
  • Pour des raisons de sécurité, nous vous demandons de ne pas monter avec vos bâtons dans le bus, ces derniers devront être rangés dans la soute.
  • Prévoyez un sac à dos suffisamment grand et confortable dans lequel les vêtements et l’eau et la nourriture seront protégés par des sacs plastiques, des chaussures de randonnée à tige montante et semelles antidérapantes  (les chaussures genre « tennis » ne sont pas admises), un coupe vent ou un anorak, une cape de pluie, un tee-shirt de rechange, un pull ou une polaire. Un couvre-chef, des lunettes de soleil. Deux bâtons de marche sont recommandés.
  • Une trousse de secours est à la disposition du groupe, mais elle ne comporte aucun médicament, prévoyez votre propre trousse avec les vôtres, notamment, antalgiques, crème solaire, …
  • Prévoir le repas de midi avant le départ.
  • Avoir au moins un à 2 litres d’eau dans une gourde ou une bouteille résistante. Des gâteaux, fruits sec, barres de céréales pour grignoter dans la journée.                                                                                                                                                

Les animateurs, tous bénévoles, reconnaissent et encadrent avec soins ces randonnées. Ils se forment pour votre plaisir et votre sécurité. Respectez leurs consignes de sécurité.

Ils pourront vous donner des conseils et des renseignements complémentaires au cours des randonnées.

 

5 - Licences :

Les adhérents du club doivent impérativement être licenciés. L’adhésion avec règlement procure dès le lendemain une licence annuelle valable jusqu’au 31 décembre, avec un numéro F.F.Randonnée national, personnel et identique tous les ans, quelle que soit votre association.

Si vous avez déjà une licence F.F.Randonnée dans un autre Club, merci de nous en faire parvenir une copie.

 

6 – Sortie découverte :

Nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir lors d’une sortie « à l’essai » correctement chaussé(e) et équipé(e), pour vous permettre de découvrir notre club. Pour l'année 2019/2010, vous pourrez nous rejoindre à partir du lundi 02 septembre 2019

La procédure vous la trouverez dans l'espace 'nous rejoindre' du site.

 

7 - Sortie avec vos amis ‘Invités’ :

Nous pouvons accueillir ponctuellement vos amis, familles, invités qui n’ont pas vocation à randonner régulièrement au sein du club et donc à se licencier auprès de lui. Le tarif est celui de la sortie à l’essai pour participation aux frais de l’assurance « forfait accueil » souscrite par le club à cet effet. (Sauf s’ils possèdent déjà une licence   F.F.Randonnée.-  I.R.A. en cours de validité) Attention,  ils doivent être correctement chaussés et équipés. Ils ne sont pas prioritaires: leur participation sera confirmée le jeudi soir.

 

8 - Désistements de dernière heure :

Si vous ne pouvez maintenir votre engagement moral après votre inscription,

il est impératif que vous avertissiez le responsable de la sortie le plus tôt possible.

Vous pouvez le joindre : sur son portable espace programme

 

 

 

C  Nota : Pour des raisons de sécurité (météo notamment) la randonnée pourra être modifiée (Lieu ou itinéraire) voire annulée sans préavis.

Affiliation FFRandonnée

AttestationAffiliation_rapport20181203 ([...]
Document Adobe Acrobat [196.5 KB]
AttestationAssurances_rapport20190206 (7[...]
Document Adobe Acrobat [133.3 KB]

Statuts et règlement intérieur

Statuts 2018 - Copie.pdf
Document Adobe Acrobat [619.8 KB]
Réglement interieur 2018.pdf
Document Adobe Acrobat [510.2 KB]

Organigramme:

Organigramme du club saison 2018 - Copie[...]
Document Adobe Acrobat [502.7 KB]

Fédération Française Randonnée Pédestre :

ffrandonnee.fr

 

Comité Randonnée Pédestre Haute Garonne :

Comité randopedestre31

Download
Nouveau téléchargement de fichier
Download
Nouveau téléchargement de fichier
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Les Randonneurs Toulousains