Les Randonneurs Toulousains
Les Randonneurs Toulousains

 INFOS  SEJOURS 

             LES SEJOURS  PREVUS  POUR 2022  "sous reserve des conditions sanitaires"

             LES FICHES D'INSCRIPTIONS et NOTICES sur " l'onglet Adherents "

               RUBRIQUE " Séjours "

 

 IL RESTE UNE PLACE POUR LA BRETAGNE et LA HAUTE MAURIENNE

 

 

BRETAGNE:  "Côte granit rose" avec j-Louis du 7 au 18 JUIN 2022 pension complete

Maximum 55 personnes transport en bus

            INFO CENTRE VACANCES      https://www.sejourgroupeportblanc.com/

 

Les ENCANTATS ouest :         courant Aout 4 jours avec Giséle en demi pension maximum 16 personnes Minimum 8 personnes transport Covoiturage

 

Haute Maurienne :               du 09 au 17 Juillet avec Alexis en demi pension

Maximum 9 personnes  transport mini bus

 

 Séjour dans la Ribagorça  en ARAGON du 12 au 16 septembre en 1/2 pension et covoiturage   Inscription  du 15 Mars  au 29 Mai  maximum 16 personnes

Bien prendre connaissance de la notice d'information

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -- - - -- - - - - - - - - - - - - - - - - - -- - - - - -

Séjour Souillac et Martel (46) du 24 au 27 mai 2022.

Le séjour organisé par Gérard MERCIER au bord de la Dordogne, dans le Lot, du 24 au 27 mai inclus 2022 fut une réussite !

34 personnes s'étaient inscrites pour séjourner au Domaine "Paille Basse" , à côté de Souillac, notre camp de basse d'où nous partions tous les jours pour les circuits concoctés par notre animateur en chef. Accueil au Domaine remarquable et prerstations culinaires de haut-vol (digne d'un 4 étoiles) !

Comme décrit dans le programme qui avait été communiqué aux participants, nous avons fait le premier jour (24 mai) la randonnée "de Ponts en Ports" de 11 km qui partait de la calle d'accès à la rivière (Dordogne) - Souillac - pour gravir le sentier roccailleux conduisant au travers de la forêt au plateau dominant la ville. Ce ne fut que fleurs, parfums enivrants et chants d'oiseaux mélodieux. Découverte de Cieurac, de son église et de son château, pour revenir sur l'autre rive à notre point de départ.

Le deuxième jour (25 mai), nous avons fait le "circuit de Reyrevignes" au départ du Domaine de Paille Basse. 13 km pour traverser une forêt verdoyante, le parcours de golf des Genévriers et aboutir à la petite église romane de Reyrevignes. Puis une descente vers "l'Event du Boulet"

, une remontée vers la ligne de chemin de fer Toulouse-Paris (toujours en service) , admirer le goufre de Blagour avec au fond son moulin de renom, poursuivre la crête du plateau afin d'appercevoir le magnifique viaduc, redescendre la "Combe del Four" juqu'à "la Forge" et revenir bien essouflés à nos mobilhomes de "Paille Basse".

Le troisième jour (26 mai), nous sommes partis de Belcastel, pour faire "le Chemin des Ecoliers". Au départ devant l'entrée du château, nous avons pris d'assaut le sentier nous conduisant au sommet du plateau, offrant des paysages sauvages et contrastés pour découvrir le ravissant village de "Le Bastit",au bord de la Dordogne,avec son église et son adorable château, et longés le pitoresque sentier dominant la large vallée de la rivière pour rejoindre notre point de départ. 13 km qui furent parcourus avec allégresse par le groupe 1, sourire aux lèvres, tandis que le groupe 2 était venu à la rencontre des "mangeurs de km" en longeant le fleuve sur l'autre rive pour revenir ensemble de "Le Bastit". Nous avons profité , en revenant au Domaine, pour faire un stop à la "ferme des fromages de chêvres" pour faire provision de quelques délicieux "cabécous" de Rocamadour, crêmeux à souhait !

Le quatrième jour ( le 27 mai) fut notre journée culturelle et découverte gastronomique, ainsi que "ferrovière" : visite de la ville de Martel et de ses monuments exceptionnels, sous la conduite d'une conférencielle assermentée, découverte d'une "manufacture d'huile de noix" et de la fameuse distillerie "Forge" avec ses inombrables liqueurs et eau de vie de prune connues dans le monde entier. Pour terminer nous avons apprécier une pitoresque et mémorable promenade du temps passé avec le parcours du petit train à vapeur surplombant la Dordogne.

C'est le coeur chargé de souvenirs que nous avons ensuite repris le chemin de retour sur la région toulousaine, les valises et sac chargés de nombreux articles glanés ici et là lors de notre séjour en Dordogne. Un merci particulier aux serre-files et aidants qui ont contribués au bon déroulement de ce voyage (et particulièrement à notre ami Jean-Paul).

Merci aussi aux reporters photographes qui nous ont communiqué leurs clichés (hélas nous sommes limités par le nombre de photos pour notre publication sur le site LRT, et regrettons de ne pouvoir publier toutes les oeuvres  de nos artistes) : Mireille, Lucie, Josy, Monique, Michèle, Marie-Claude, Eliane et Guy.

 

Fédération Française Randonnée Pédestre :

ffrandonnee.fr

 

Comité Randonnée Pédestre Haute Garonne :

Comité randopedestre31

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Les Randonneurs Toulousains