Les Randonneurs Toulousains
Les Randonneurs Toulousains

Vous souhaitez adhérer au club « Les Randonneurs Toulousains »

Nous vous souhaitons la bienvenue dans un club qui partage la même passion que vous : la randonnée pédestre dans un groupe convivial.

Voici quelques conseils pour vos premières sorties :

Le transport se fait en bus pour votre plus grand confort. Vous pourrez donc laisser vêtements et chaussures de rechange dans la soute du bus.

1- L’équipement :

Un sac à dos suffisamment grand et confortable dans lequel les vêtements et la nourriture seront protégés par des sacs plastiques

Des chaussures de randonnée à tige montante et semelles antidérapantes (les tennis ne sont pas admises).

Un coupe vent ou un anorak

Une cape de pluie

Un tee-shirt de rechange, un pull ou une polaire

Un couvre-chef, des lunettes de soleil

Deux bâtons de marche sont recommandés

Une trousse de secours est à la disposition du groupe, mais elle ne comporte aucun médicament. Prévoyez donc votre propre trousse avec les vôtres, notamment, antalgiques, crème solaire, …

N’oubliez pas de remplir la carte de santé que l’on vous remettra avec une couverture de survie si vous adhérez, et de les laisser dans votre sac avec votre licence et une copie de votre ordonnance si vous prenez un traitement régulier.

Toujours avoir au fond de son sac : un couteau pliant, un briquet, du papier toilette, une lampe électrique, un sifflet à roulette, des gants, +/- appareil photo, jumelles….

2- Les vivres :

Prévoir le repas de midi avant le départ.

Avoir au moins un litre d’eau dans une gourde ou une bouteille résistante.

Des gâteaux, fruits sec, barres de céréales pour grignoter dans la journée.

3 -Conseils pour une bonne randonnée :

Accepter les nécessités de la vie en groupe :

• Se prendre en charge et respecter les consignes de l’animateur de la randonnée.
  • Ne pas le dépasser sans son accord.
  • Déposer son sac au bord du chemin du côté ou l’on s’est éloigné lors d’un arrêt.
  • S’assurer lors d’une bifurcation que le suivant soit informé.
  • Attendre le groupe pour toute traversée (gué, passerelle, route et autres obstacles indiqués lors de la présentation de la randonnée).
  • Ne pas quitter le groupe sans informer le responsable.
  • Et joindre sa bonne humeur à celle des autres.

Si malgré ces précautions, vous êtes perdu :

• Ne pas paniquer, ni partir dans n’importe quelle direction, ni tenter de rentrer seul vers Toulouse : rester sur place et attendre, le groupe vous recherche.
  • Essayer de contacter les N° de téléphone qui sont indiqués sur l’extrait de carte qui vous sera remis au départ de la randonnée.

Les animateurs, tous bénévoles, reconnaissent et encadrent avec soin ces randonnées. Ils se forment pour votre plaisir et votre sécurité. Respectez leurs consignes de sécurité.

Ils pourront vous donner des conseils plus spécifiques et des renseignements complémentaires vous seront fournis au cours des randonnées.

Les statuts et le règlement intérieur de l’association sont disponibles sur le site dans l’espace

Adhérent.

À bientôt sur les sentiers.

4- clause sanitaire

La commission médicale de la FFRandonnée conseille fortement à ses adhérents d'être vaccinés pour participer aux activités du club.
Téléchargement et utilisation  ANTI COVID fortement recommandés

Port du masque OBLIGATOIRE DANS LE BUS

Fédération Française Randonnée Pédestre :

ffrandonnee.fr

Comité Randonnée Pédestre Haute Garonne :

Comité randopedestre31